Chef de service médico-social (H/F) – OFFRE POURVUE

Notre client, association vendéenne spécialisée dans la prise en charge du handicap physique, recrute pour son Foyer de vie et Foyer d’accueil médicalisé (accompagnant une quarantaine de personnes), son :

 Chef de service médico-social (H/F)


Localisation : Vendée (85)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51

Prise de poste : Juin 2021

 

Profil du poste :

Rattaché(e) au Directeur général, vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi des projets de l’établissement. En tant que membre de l’équipe de direction de l’association, vous contribuez activement au développement de projets en lien avec le fonctionnement des établissements (projets transversaux ou spécifiques…). Vos principales missions sont les suivantes :

  • Dimension managériale : préparer et animer les réunions d’équipes ; participez au recrutement du personnel et réaliser les entretiens professionnels ; être en charge du management des professionnels : veiller à la bonne application des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et internes en vigueur ; contribuer à la qualité de vie au travail ; valider l’organisation des plannings de travail et des départs en congés des équipes ; être force de propositions dans l’élaboration et le développement de l’offre de formation.
  • Parcours et projets personnalisés des usagers : participer à l’admission des résidents ; être garant de la mise en œuvre de chaque projet personnalisé et veiller au respect des droits des usagers ; mettre en place et animer un espace d’expression et de participation au fonctionnement de l’établissement.
  • Amélioration continue : en collaboration étroite avec la direction générale, développer et soutenir l’amélioration en référence aux projets d’établissement et au projet associatif ; conduire la mise en œuvre des plans d’actions, des démarches d’évaluation et l’actualisation des outils de la loi 2002-2 et formaliser le rapport d’activité ; traiter les évènements indésirables.
  • Partenariat : être en lien avec les différents partenaires de l’association et développer le réseau partenarial
  • Stratégie et Développement en lien avec le directeur général : réaliser une veille sociale et réglementaire et participer aux orientations générales et à l’application des décisions stratégiques et de développement

Profil recherché :

De formation supérieure (bac +4) dans le domaine médico-social (type CAFERUIS, Master 1) vous justifiez d’une expérience réussie en tant que chef de service dans le secteur médico-social, auprès de personnes en situation de handicap physique et notamment dans des structures telles que FAM, Foyer d’hébergement, foyer de vie ou MAS. Le poste est également ouvert à des profils d’infirmier coordinateur ayant une expérience significative dans le secteur médico-social (EHPAD et/ou structures handicap). Outre l’expérience managériale éprouvée dans ce type d’établissements, vous possédez un sens opérationnel développé et un bon pragmatisme. Dynamique, bon communiquant(e) et volontaire, vous avez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités et de l’organisation tout en étant force de propositions. Enfin, doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se) et avec une bonne capacité d’adaptation, vous facilitez le bon fonctionnement des foyers notamment par votre réactivité, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre implication. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ORGCHS850321-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *