Directeur adjoint plateforme autisme (H/F)

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire œuvrant notamment sur le champ du handicap (67 établissements et 3900 personnes accompagnées), recrute pour sa plateforme d’intervention autisme (2 MAS, 1 IME, 1 FAM / Foyer de vie), son :

 Directeur adjoint plateforme autisme (H/F)


Localisation : Seine-St-Denis (93) et Seine-et-Marne (77)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Sur délégation et en étroite collaboration avec la directrice de la plateforme, vous intervenez sur l’ensemble des sites en cohérence avec le projet associatif du groupe et avec les projets d’établissements. Vos principales missions sont de :

  • Participer à la formalisation, l’organisation et au pilotage de la plateforme
  • Piloter la mise en œuvre des mutualisations possibles dans le cadre de la plateforme (RH, logistique, matérielle, administrative, médicale et paramédicale, socio-éducative…)
  • Mettre en œuvre et conduire les projets d’établissements de la plateforme
  • Elaborer, communiquer, mettre en œuvre et suivre les projets des établissements en incluant l’ensemble des parties prenantes de la plateforme.
  • Adapter l’offre aux besoins des personnes et aux cadres de la mission en cohérence avec le modèle économique.
  • Développer et suivre les actions d’accompagnement des projets
  • Superviser et gérer les activités courantes des établissements (suivi de l’activité, organisation de l’activité, élaboration des plans d’action d’activité)
  • Superviser la mise en œuvre et le contrôle de la démarche des projets personnalisés harmonisée à la plateforme ainsi que le respect de l’expression de la personne accompagnée (CVS, commission participative…)
  • Assurer le management et la gestion des ressources humaines de la plateforme dans le respect du cadre légal et des procédures en vigueur
  • Participer à l’animation de l’équipe de cadres hiérarchiques et du personnel de la plateforme
  • Mettre en œuvre des actions favorisant la qualité de vie au travail des professionnels
  • Participer à la gestion et à la formalisation de partenariat avec les familles, les institutions, les partenaires et tout intervenant extérieur
  • Participer à la gestion budgétaire, financière et comptable
  • Piloter la démarche qualité de la plateforme en lien avec le (la) directeur(trice) de la plateforme et la responsable qualité régionale
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour annuelle de l’évaluation des risques professionnels
  • Suppléer la directrice en cas d’absence

Profil recherché :

De formation Bac +5 ou 4 type CAFDES / Master 2 ou CAFERUIS / Master 1, vous justifiez impérativement d’une expérience probante de 5 à 10 ans en qualité de chef de service éducatif ou d’adjoint de direction d’un établissement ou plusieurs dispositifs du secteur médico-social, en particulier sur le champ du handicap. Une connaissance des publics avec troubles du spectre de l’autisme est exigée. Dynamique, pugnace et volontaire, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités, de l’organisation et de la discrétion tout en étant force de propositions. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une réelle autorité naturelle, vous encadrez les équipes en instaurant une relation de confiance et en favorisant l’expression des personnes. Enfin, votre rigueur, votre esprit d’équipe ainsi que votre sens de l’adaptation, vous permettront de mener à bien vos missions. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet du groupe.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOHDD930221-SI

(Nous rencontrons actuellement des difficultés pour recevoir les candidatures via le formulaire ci-dessous)


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *