Directeur adjoint multisites Paris (H/F) – OFFRE POURVUE

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire œuvrant notamment sur le champ du handicap, recrute actuellement pour sa plateforme en santé mentale (FAM, Foyer de vie et SAMSAH / environ 130 places), située à Paris (75), son :

Directeur adjoint multisites H/F


 

Localisation : Poste basé à Paris (75) – Déplacements entre trois établissements

Statut : Cadre – CDI – temps plein

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : septembre 2021

 

Profil du poste :

Sous la responsabilité du Directeur de la Plateforme, vous avez pour mission de mettre en œuvre le projet d’établissement dans le respect du projet associatif. Vous supervisez les activités des établissements et en assurez la gestion courante. En appui du Directeur, et en lien avec 3 Chefs de service, 1 Cadre de santé, vous organisez les relations de la plateforme avec les institutions et intervenants extérieurs ainsi qu’avec les personnes accompagnées. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Élaboration, communication, mise en œuvre et suivi du projet d’établissement en incluant l’ensemble des acteurs de la plateforme.
  • Proposition des améliorations pour adapter l’offre aux besoins des personnes et aux cadres de la mission en cohérence avec le modèle économique.
  • Organisation du développement de l’établissement : inscription et développement des actions du pôle territorial (insertion professionnelle, mobilité, activités, formation, pair aidance, prévention dé stigmatisation, habitat).
  • Développement et suivi des actions d’accompagnement basées sur le concept de rétablissement.
  • Participation à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie tournée vers l’autonomie, l’inclusion sociale et/ou professionnelle des personnes dans une logique du parcours.
  • Suivi de la mise en œuvre et du respect des projets individualisés de chaque usager. Vous êtes tenu d’appliquer, de faire appliquer et de faire respecter les prescriptions applicables en matière d’admission, de suivi et de sortie du public accompagné.
  • Gestion des ressources humaines et management des équipes (périmètre de 110 salariés).
  • Participation à la gestion budgétaire, financière et comptable (détermination des besoins en investissement et proposition de plan pluriannuel d’investissement et financement).
  • Analyse des résultats d’activité et vérification du respect du plan prévisionnel des opérations.
  • Mise en place d’actions favorisant la qualité de vie au travail des professionnels et proposition d’initiatives orientées à la fidélisation des salariés.
  • Élaboration et mise à jour annuelle de l’évaluation des risques professionnels et contrôle du respect des prescriptions par les salariés.
  • Participation à la gestion des relations avec les institutions, partenaires et intervenants extérieurs.
  • Participation à la gestion des relations et des prestations aux personnes prises en charge (mise en place d’institutions représentatives des usagers, assurer le suivi administratif de ces derniers…).

 

Profil recherché :

De formation Bac +5 type CAFDES / Master 2, vous justifiez impérativement d’une expérience probante de 5 ans minimum en qualité d’adjoint de direction d’un établissement ou plusieurs dispositifs ou de chef de service du secteur médico-social, en particulier sur le champ du handicap. La connaissance des publics avec des troubles psychiques est impérative. Dynamique, autonome et rigoureux, vous possédez à la fois le sens des responsabilités, de l’organisation et de la communication tout en étant force de propositions. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une autorité naturelle, vous encadrez les équipes en instaurant une relation de confiance et en favorisant l’adhésion autour de projets.

 

Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOHDD750821-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *