Notre client, Association du secteur social et médicosocial, œuvrant principalement en Nouvelle Aquitaine, qui accueille et accompagne plus de 2500 enfants et adultes chaque année, au travers d’une cinquantaine d’établissements et services, recrute pour son Centre Educatif Fermé (CEF), son :
Directeur (F/H)
- Localisation : Vienne (86)
- Rémunération : A partir de 50 K€ bruts annuels sur 12 mois (astreintes en sus) + véhicule de service
- Prise de poste : dès que possible
- Déplacements : des déplacements sont à prévoir dans la Vienne ainsi qu’au siège en Gironde
- Statut et contrat : Cadre / CDI à plein temps – Convention 66
Rattaché au Directeur de pôle justice pénale des mineurs et en qualité de Directeur de centre éducatif fermé, vous êtes responsable des activités et du fonctionnement de la structure. Vous conduisez ainsi la politique stratégique et opérationnelle dans le cadre des orientations sociales, médico-sociales et sanitaires, définies au plan territorial. Vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet associatif
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement
- Veiller à la conformité et à la qualité des prestations de l’établissement ainsi qu’à la correspondance avec les besoins des jeunes accueillis
- Etablir le bilan d’activité, identifier les axes d’évolution et mettre en œuvre la démarche d’évaluation de l’établissement
- Gérer et animer les RH : évaluation des besoins en personnel, recrutement, coordonner l’activité des équipes pluridisciplinaires, gestion des relations sociales
- Déterminer les besoins et élaborer le budget prévisionnel
- Rédiger le rapport annuel de fonctionnement
- Assurer la représentation de l’établissement et de l’association auprès des partenaires, organismes de contrôle et financeurs
- Initier et entretenir des partenariats
- Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire.
- Participer à la vie institutionnelle : prendre part aux réunions, inscrire son action dans le respect du projet associatif et des droits et des personnes accueillies et des familles, rendre compte de son travail, garantir une bonne organisation de travail.
Profil recherché :
Titulaire d’un CAFDES ou d’un Master 2 (niveau 7), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur une fonction similaire, ou une expérience probante en qualité de chef de service (5 ans à 10 ans) au sein d’un CEF idéalement ou tout autre structure du champ social ou médico-social accueillant des jeunes en situation difficile (MECS, ITEP, IME spécialisé dans l’autisme, etc.). Vous possédez ainsi une bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel du secteur. Manager cadrant et bienveillant, vous possédez de bonnes capacités d’autonomie et d’initiative, ainsi qu’un réel sens de la responsabilité et de l’engagement. Disponible et réactif, vous êtes doté d’un bon leadership et êtes à l’aise avec le travail en équipe, notamment dans le pilotage de projets. Faisant preuve d’une grande rigueur professionnelle, vous disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre loyauté et votre sens de la communication vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.
Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : IDBPJD861223-SI