Cadre de santé (H/F), Paris (75)

Notre client, centre médico-social de renom, spécialisé dans les handicaps neurologiques et neuro-orthopédiques (211 places, 250 salariés) appartenant à une Fondation congréganiste, recrute pour sa maison d’accueil spécialisée (48 places, 75 ETP) à Paris son :

Cadre de santé (H/F)


 

Localisation : Paris (75)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Sous l’autorité du Responsable de la MAS, vous êtes garant d’une prise en soins de qualité et participez au bon fonctionnement de la structure. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Élaborer et mettre en place le projet de soins de la MAS, en cohérence avec les orientations stratégiques du projet d’établissement 2019-2023, avec pour priorité :
    • La sécurité des soins
    • La personnalisation des accompagnements
    • La coordination des parcours de santé entre la MAS, la ville et l’hôpital
    • L’adaptation de la vie quotidienne au rythme de vie de chaque résident
  • En lien avec le Médecin généraliste coordinateur et le Médecin de Médecine Physique et de Réadaptation, assurer le pilotage, l’encadrement et la cohésion d’une équipe pluridisciplinaire : Infirmier coordinateur, infirmiers de la structure (Référents des parcours de santé des résidents), aides-soignants (AS), assistants socio-éducatifs (AES), coordinatrice en rééducation et rééducateurs salariés et libéraux.
  • Garantir et évaluer en continu la qualité et la sécurité des accompagnements à la MAS :
    • En impulsant une dynamique d’évaluation des pratiques professionnelles ;
    • En soutenant les équipes d’accompagnement dans une dynamique d’amélioration continue ;

 

Profil recherché :

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier, vous possédez aussi impérativement un diplôme de cadre de santé (ou un diplôme équivalent appuyé sur une expérience significative en soins infirmiers). Un parcours antérieur confirmé en qualité de Cadre de santé sur un établissement médico-social de taille plus ou moins équivalente sera fortement appréciée. Toute expérience vécue sur le champ du handicap idéalement en MAS, auprès d’adultes polyhandicapés est vivement souhaitée. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en la fédérant autour d’un projet commun fort. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue et la négociation. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDIDC750319-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *