Parcours et sens - Le media social emploi

Entretien de recrutement en visio / Interview par le Media Social Emploi Juin 2020

Entretien d’embauche en vidéo : « Gare à la décontraction ! »

Canapé ou cuisine ? En cravate ou en tee-shirt ? Et comment marche la caméra de l’ordinateur ?! Gare aux pièges de l’entretien d’embauche en visioconférence. La visioconférence et autres réunions par vidéo interposée gagnent du terrain, y compris pour les entretiens d’embauche. Ceux-ci ne doivent pas être abordés avec plus de désinvolture qu’en face à face. Directrice du cabinet de recrutement Parcours & Sens, Anne-Sophie de Larauze nous livre ses conseils pour bien préparer et réussir l’exercice.

[…]

Parcours et sens - Recrutement-partir gagnant-publication magazine direction Juin 2019

Dossier recrutement : Cadres recherchent projet / Magazine Direction[s] Juin 2019

Le recours à des cabinets de recrutement est devenu courant. Ceux-ci privilégient l’approche directe, par téléphone et les réseaux sociaux. Linkedin au premier chef. « Si les cadres ne sont pas intéressés, nous leur demandons des contacts de leur réseau, ce qui permet de constituer un fichier » précise Anne-Sophie de LARAUZE, Directrice conseil du cabinet Parcours & Sens.

[…]

Les erreurs à éviter

Quatre erreurs à éviter en entretien de recrutement – Interview de Anne-Sophie de LARAUZE, Directrice conseil de Parcours & Sens – Magazine Directions édition de Mars 2018 – http://www.directions.fr/

Avant l’entretien, se replonger dans le dossier de candidature peut permettre de gagner du temps en allant à l’essentiel… et en évitant de passer à côté de sujets importants. « C’est le moment de relire le CV pour avoir le parcours de la personne en tête et de l’annoter, si ce n’est déjà fait, de lister des questions liées à ses différentes expériences, de surligner les zones de flou », recommande Anne-Sophie de LARAUZE, Directrice conseil de Parcours & Sens, un cabinet de recrutement dédié au secteur médico-social et sanitaire à Nantes.

[…]

FORMATION CAFDES/MASTER

« Nos clients nous demandent en effet un diplôme de niveau 1, mais sans exigence particulière entre le CAFDES et les autres diplômes type Master 2. Le CAFDES a longtemps été un « label » en termes de formation, mais d’autres diplômes sont également bien reconnus tels que ceux proposés par le CESEGH à Montpellier, l’IFROSS à Lyon, l’Institut MESLAY à Montaigu, les Masters 2 délivrés par les instituts d’administration des entreprises (IAE) », explique Anne-Sophie de LARAUZE, fondatrice et directrice de Parcours & Sens, cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur EHPAD.
[…]